• 7 novembre 1914

    7 novembre

    Ainsi que je l’ai fait déjà – et que je le ferai encore bien des fois – j’envoie à Mgr Bolo, pour « ses marins » de l’escadre de la Méditerranée, un paquet de journaux lus, quotidiens : Petit Journal et Écho de Paris.

    Aujourd’hui continue la révision des auxiliaires (il en sera ainsi pendant 15 jours). Mon ami Albert Boullet est versé dans le service armé, ainsi que M. le curé de Vineuil, ainsi que beaucoup d’autres auxiliaires des classes déjà vieilles.

    État-civil de la semaine dans les ambulances :

    Le 1er novembre : Pierre Mesnage, 23 ans, (soldat au 25e régiment d’infanterie) rue Franciade.

    Le 5 novembre : Joseph Kervorgant, 30 ans, (soldat au 262e régiment d’infanterie), à l’ambulance de Sainte-Geneviève, rue du Bourg-Neuf.

     

    6_Fi_018_01734 [1600x1200]

     

    Blois.- Pensionnat Sainte-Geneviève. Dortoir.- 6 Fi 18/1734. AD41

     

    Il convient de signaler le bel acte d’héroïsme accompli par le canonnier Georges Malibas, neveu du bon M. Malibas, entrepreneur de serrurerie place Saint-Honoré, à Blois. Ce brave jeune homme – à l’hôpital auxiliaire de Marseille – a offert son sang pour sauver – par l’opération de la transfusion – un de ses camarades, amputé du bras gauche, très affaibli par suite d’une forte hémorragie. Honneur à Georges Malibas ! Tel oncle, tel neveu.