En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et informations adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus

  • Actualités

    [Salles de lecture] Modalités d'organisation à compter du lundi 30 novembre 2020

    blois_vineuil

    En application des mesures gouvernementales permettant la réouverture des services d'archives, les salles de lecture des archives départementales rouvrent à tout public à compter du lundi 30 novembre 2020, sur rendez-vous, par demi-journée ou journée, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

     

    L'application des gestes barrières étant requise pendant toute la séance, la capacité d'accueil des salles de lecture est restreinte. Les jours d'ouverture demeurent inchangés : du lundi au mercredi sur le site de Blois et les mardis et jeudis sur le site de Vineuil. Conformément aux consignes en vigueur au sein du conseil départemental, le port du masque est obligatoire pour toute activité dans les espaces partagés. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition du public dans chacune des salles. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 54 58 41 24 (site de Blois) ou 02 54 33 52 80 (site de Vineuil).

     

    Ce mode de fonctionnement peut être amené à évoluer : n'hésitez pas à consulter régulièrement Culture41.fr.

     

    Pour information, les registres d'état civil de la première moitié du XXe siècle, pour les communes de "La Colombe" à "Mesland", sont en cours de numérisation et incommunicables pendant la durée de cette opération.

     

    Pour toute demande, vous pouvez nous contacter par courriel à l'adresse suivante : archives.departementales@departement41.fr

     

    En attendant, le site Internet reste opérationnel. N'hésitez pas à consulter les archives en ligne ou à (re)lire la rubrique "Trésors des Archives" pour en savoir encore plus sur les fonds !

     

    Nous vous remercions pour votre compréhension.

  • Evénements