• 29 novembre 1914

    29 novembre

    C’est l’Avent ! C’est le temps de l’attente du Divin Sauveur, le Rédempteur annoncé « Cieux versez votre rosée, nuées faite pleuvoir le juste… »…

    C’est l’attente des jours de gloire, où le Sauveur donnera à la France la victoire et la paix ! « Cieux versez votre rosée, nuées faite pleuvoir la justice ! Cieux versez votre clémence, nuées donnez la victoire au juste ! … »…

    Dans cette attente mettons notre confiance en Dieu, Il nous enverra le Sauveur annoncé ; mais, de grâce, sachons mériter notre salut. Que la France se prosterne devant le seul Maître, et dans la joyeuse attente du Salut, dans l’effort du sacrifice, sache gagner la victoire. C’est l’Avent de la victoire ! Soyons confiants dans la joyeuse attente.

     

    6_Fi_018%00549 [1600x1200]

     

    Blois.- Abside de la cathédrale.- 6 Fi 18/549. AD41

     

    Je vais aux vêpres à la Cathédrale, où – comme toujours – les cérémonies sont belles. C’est la fête de l’Adoration perpétuelle et le prédicateur, de ce triduum est le bon et très éloquent abbé Montagne, vicaire général. Il a de beaux accents et de remarquables rapprochements sur la guerre et la dévotion au merveilleux sacrement de l’eucharistie. Pain des forts, qui soutient nos petits soldats.