En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et informations adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus

  • Avertissement et mentions légales

    Avertissement :

     

    Certains passages peuvent choquer le lecteur. Le Conseil général de Loir-et-Cher décline toute responsabilité relative aux propos tenus dans ce manuscrit. Ces derniers n’engagent que leur auteur et ne peuvent nullement être imputés à toute autre personne physique ou morale.

    Nous rappelons qu’il s’agit d’un document à caractère historique, écrit par une personne émettant des opinions personnelles qui sont à replacer dans le contexte historique et social des années 1914 et 1915.

     

    Les commentaires des internautes exprimés sur cette page sont de la responsabilité de leur auteur. Tout propos contraire à la législation en vigueur sera retiré de la page dès que sa présence sera constatée. Les visiteurs sont tenus de signaler au webmaster toute infraction au code de conduite du présent site.

     

    Mentions légales :

     

    Toutes les illustrations présentes sur la page facebook - sauf mention contraire - sont soumises à la réglementation sur les droits d'auteur.  De ce fait, toute reprise est conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L-122.4 du Code de la propriété intellectuelle et artistique.

    Tous les écrits et photographies ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable au Conseil général et sans l'indication de la source.

    Pour obtenir une autorisation de reproduction, il faut en faire la demande à la rédaction du site Internet culturel du Conseil général de Loir-et-Cher en écrivant à : sec.archives@cg41.fr ou au Conseil général de Loir-et-Cher - direction des Archives départementales – 2 rue Louis Bodin- 41 000 Blois.

    Toutefois les informations utilisées ne peuvent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles en dehors de toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires.

    Une fois l'autorisation reçue, la reproduction du contenu doit être accompagnée de la mention « paru sur le portail culture du Conseil général de Loir-et-Cher » assorti d'un lien vers le site www.culture41.fr, de l'ajout en bas de chaque contenu de la mention « droits réservés » et de l’indication de la source.