En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et informations adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus

  • Mur de Ben


    Mur de Ben

    Passage incontournable à Blois, le mur de Ben se situe entre les salles de classe et les ateliers des écoles de musique et d’art. L'artiste écrit la vie avec « Le mur des mots ». Il s’agit d’une commande publique de la Ville de Blois et du Ministère de la Culture et de la Communication passée à Benjamin Vautier et inaugurée en 1995. L’artiste y a rassemblé ses principaux tableaux-écritures des années 1960 aux années 1990, reproduits sur près de 300 plaques émaillées fixées sur une des façades. Il interpelle et réveille le passant, le visiteur pour qu’il reste en éveil, s’interroge, doute de toutes les certitudes. Les mots comme matière première de la création artistique…

    Précision : les espaces du musée de l'Objet sont actuellement fermés au public. La ré-ouverture du lieu (sou le nom : la Fondation du doute) est prévue en octobre 2012 autour d'un nouveau projet intitulé la Fondation du doute, imaginé et réalisé par l'artiste Ben.


  • Coordonnées

    Adresse : 6, rue Franciade
    41000 Blois

    Site internet : http://www.blois.fr

    Localisation géographique :

  • Informations pratiques

    Thème(s) : Musées


    Ouverture :

    Du 01/01/2012 au 31/12/2012

Y aller en covoiturage ?