Newsletter culture41.fr

LETTRE D'INFORMATION - Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher, les Machines de l'Île à Nantes, Raphaël Fays, le choeur de chambre La Marelle, 20 000 lieues sous les Mers...

Du réel à l'imaginaire, tout le talent des artistes, créateurs et interprètes, consiste à nous mener à la découverte de leurs univers... Bonne exploration !

L’Ensemble Orchestral à Vendôme

"De Debussy à Bernstein" : le nouveau programme de l’Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher fait le lien entre musique post-romantique et modernité. Le 11 février au Minotaure à Vendôme.

"La Machine" passe à Blois

L’association nantaise La Machine, est à l’origine des machines de l'île à Nantes et de bien d’autres créations urbaines ou de spectacle de rue. Un univers à découvrir avec une exposition, un spectacle, une conférence, une projection… les 25, 26 et 27 janvier à Blois.

Raphaël Faÿs à Salbris

Le célèbre guitariste de jazz sera aux Copains d’Abord à Salbris le 19 janvier avec un répertoire de musique andalouse, interprété en duo avec Julien Catiot.

Le Capitaine Némo à Chailles

20 000 Lieues sous les Mers, un univers théâtral ? Deux comédiens interprètent le texte de Jules Verne et nous embarquent à bord du Nautilus le 14 février à la médiathèque de Chailles

Un grand chœur à écouter

Le chœur de chambre La Marelle, dirigé par Raphaël Terreau, chante a capella des œuvres vocales de toutes époques et des pièces contemporaines. À découvrir le 18 février à Mareuil-sur-Cher.

Comment c’était au Moyen Âge ?

Il a duré mille ans… découvrez la richesse du Moyen Âge à travers une exposition et une démonstration de confection de cotte de maille, jusqu’au 24 mars à la médiathèque Nef Europa de Montoire.

Atelier conte au collège d’Oucques-la-Nouvelle

Au collège d’Oucques-la-Nouvelle, des collégiens vont écrire des contes avec les conseils de Jean-Claude Botton à partir de témoignages d’habitants. Un projet d'Éducation Artistique et Culturelle à découvrir sur www.culture41.fr.

Ce mail est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre. Conformément à la loi Informatique et Libertés 78-17 du 6/1/78, vous bénéficiez d'un droit d'accès de vérification, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, lequel s'exercera auprès du Conseil général de Loir-et-Cher, Place de la République, 41020 Blois Cedex. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information, vous pouvez vous désinscrire ici.