Newsletter culture41.fr

LETTRE D'INFORMATION - Un nouveau festival, une lettre de Victor Hugo, la Libération contée, Jack et le Haricot magique, musiques du monde, musiques traditionnelles….

Les spectacles, concerts, expos, fleurissent dans les salles des fêtes, les bibliothèques, les châteaux et leurs parcs ! L’agenda du portail Culture41 s’est bien rempli pour le printemps. Cette petite sélection devrait vous mettre l’eau à la bouche…

C’est nouveau : le Charivari jazz festival

Du 24 au 26 avril, Montoire-sur-le-Loir accueille un tout nouvel événement musical aux saveurs multiples, des plus suaves au plus relevées !

Un inédit de Victor Hugo aux Archives

Cette lettre du 29 avril 1825 était restée dans la famille de son destinataire. Désormais, on peut la découvrir sur Culture 41, 190 ans après avoir été écrite de la main du poète.

Un résistant raconte la Libération

Sur scène, Madeline Fouquet incarne un jeune résistant qui raconte ce qu’il a vécu à Blois durant la Libération. L’histoire prend vie dans cette « Libération contée », proposée à Saint-Gervais-la-Forêt le 8 mai.

Jack et le haricot magique

Le célèbre conte anglais, vu par la compagnie Jean et Faustin, joue la carte de l’interactivité et de l’échange avec le public. Pour tous dès 4 ans, le 6 mai à la bibliothèque de Saint–Laurent-Nouan.

Musiques du monde au Chato’Do

Une soirée en deux parties avec Levent Yildirim et sa technique unique de daburka, ce tambour typique des musiques moyen-orientales. Vous découvrirez aussi Taforalt et son univers métissé entre France et Maroc.

 

 

 

Les Musicalies à Pierrefitte-sur-Sauldre

29e édition du festival des musiques traditionnelles. Concerts-bals les 1er et 2 mai, et bien d’autres concerts, ateliers, animations...

3e flash’mob de l’APF

Le 6 juin, ça dansera place Louis XII à Blois! Personnes handicapées et valides, tous peuvent préparer cet événements dans des ateliers… tous les détails sur Culture41.

L’art contemporain renouvelle Chaumont-sur-Loire

chaumont

Cette année, 15 nouveaux artistes investissent le domaine, le parc et ses dépendances. Parmi eux, Cornelia Konrads et Rancinan.

 

 

 

Ce mail est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre. Conformément à la loi Informatique et Libertés 78-17 du 6/1/78, vous bénéficiez d'un droit d'accès de vérification, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, lequel s'exercera auprès du Conseil général de Loir-et-Cher, Place de la République, 41020 Blois Cedex. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information, vous pouvez vous désinscrire ici.