• LES MISÉRABLES

    LES MISÉRABLES

    C’est en 1862 que Victor Hugo publia Les Misérables, fresque universellement connue où il raconte une population soumise à une véritable « damnation sociale construisant, en pleine civilisation, des enfers ».

    Un siècle et demi plus tard, il existe toujours de ces « enfers » sociaux, de ces misères dont on ne sort pas : d’anciens détenus qui, comme Jean Valjean, n’échappent jamais à leur passé, des mères qui, comme Fantine, sont contraintes à la prostitution, des enfants qui, comme Gavroche, vivent dans la rue, des profiteurs qui, comme les Thénardier, vendent le vital à prix d’or.

    Lazare Herson- Macarel et la Compagnie de la jeunesse aimable prolongent l’intention de Victor Hugo en transposant son roman au XXIe siècle.

    Ils en conservent les personnages et les liens qui les unissent, mais en changent les circonstances : Valjean est avocat, Fantine est précaire abonnée aux expédients, les Thénardier sont marchands de sommeil…

    Dans un décor de néons d’hôtels, de bars miteux, de coins de rue ou d’hôpital en grève, toutes et tous se débattent de questions de survie en crises de conscience, portés vers l’avant par une aspiration au bonheur jamais satisfaite et pourtant irrépressible.

  • Informations pratiques

    Thématique(s) : Théâtre

    Date : Du 05 jan 2023 au 06 jan 2023 Heure : JEUDI 5 JANVIER. 19H30
    VENDREDI 6 JANVIER. 19H30
    Lieu : LA HALLE AUX GRAINS - SCÈNE NATIONALE DE BLOIS
    Adresse : 2 place Jean Jaurès

    41000 Blois

    Localisation géographique :


    Contact :

    Infos et réservations : www.halleauxgrains.com / 02 54 90 44 00

    Conditions d'accès : Tarifs : de 5 à 20 euros
    Informations complémentaires :

    SORTEZ EN FAMILLE ! + 15 ANS

  • Prochains événements "Théâtre"

    Tous les événements "Théâtre"