Accueil Agenda culturel Expositions Exposition "Jojo et Mademoiselle Louise"
-
Exposition "Jojo et Mademoiselle Louise"
Commissariat : Sur la pointe du pinceau
Né le 18 décembre 1955 à Bruxelles, André Geerts dessine dès l’âge de 11 ans de petits récits d’enfants inspirés par "Boule et Bill"et par "Denis la Malice".
C’est donc évident : il suivra les cours d'arts de l’institut St Luc, comme beaucoup d’autres dessinateurs talentueux de sa génération.
En 1974, le "Soir Jeunesse" publie sa première planche, en 1976, démarre sa participation au journal "Spirou".
Parallèlement, il se lance dans le dessin humoristique.
En 1983, un peu par hasard, Geerts s’est vu proposer la réalisation d’une histoire courte : Jojo est né ! Attendrissant, malicieux, franc et parfois râleur ou révolté, ce petit garçon, vit chez sa grand-mère Léontine. Accompagné de son ami Gros Louis, il traverse sa vie d’enfant et les petits événements du quotidien avec drôlerie, fraîcheur et sincérité. Sa rencontre avec le public est un succès : 18 albums verront le jour chez Dupuis. En 1993, "Mademoiselle Louise" est lancée en duo avec Salma, dans un style et une sensibilité graphique propres aux auteurs.
En juillet 2010, c’est avec une émotion vive que le monde de la BD apprend la disparition prématurée d’André Geerts laissant ses petits héros orphelins. L’exposition présente des planches originales, une occasion de plonger dans ses souvenirs et de redécouvrir les grandes aventures de l’école de la vie !
-
Informations pratiques
Thématique(s) : Expositions
Date : Du 21 juin 2022 au 27 août 2022 Heure : Du mardi au samedi de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h30. Fermé les jours fériés. Lieu : Maison de la bdAdresse : 3 rue des Jacobins
41000 BloisLocalisation géographique :
Contact :Conditions d'accès : Entrée libre -
-
Prochains événements "Expositions"
-
Nouveau : Le château de Chambord dans la protection d’œuvres d’art, entre 1939 et 1945.
Chambord
-
Le Loir à Vendôme
Vendôme
-
Saison d'Art 2022
Chaumont-sur-Loire
-