En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et informations adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus

  • Exposition Nuances et formes

    Exposition Nuances et formes

    L’espace Michel-Delpech accueille du 14 au 28 septembre une exposition de peintures et de sculptures présentée par l’association l’Odeur de la Couleur dans le cadre de sa Quinzaine des arts.

     

    L’exposition permettra au public de découvrir les œuvres de6 sculpteurs(Gabriel Richard, Sylvie Renoux, Elair, Jean-Pierre Renard, Gabriel Madeleine et Sébastien Touret) et de12 peintres(Stéphane Buissart, Sandra Labaronne, Alain Delecroix, Marie Tain, Bruno Salaün, Fleur Tesseraud, Nathalie Leroy, Philippe Moller, Pierre Beaufils, Bruno Bianchi, Florence Dias Looten et Jeanne Spehar).

     

    L’association L’Odeur de la Couleurregroupe aujourd’hui 70 artistes du département (peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens). Présidée par Jean-Claude Derré, lui-même sculpteur, elle se propose de valoriser la création artistique et de la rendre accessible à tout public, car« l’art est accessible à tous. Le regard du visiteur est essentiel pour le créateur ».

     

    Ainsi, depuis 1999, l’Odeur de la Couleur organise des portes ouvertes d’ateliers d’artistes. Ce moment d’échange et de découverte attire 3 300 visiteurs dans 46 ateliers sur 3 jours en 2004. En 2006, 64 lieux présentent les œuvres de plus de 100 artistes.

    En 2009, pour le 10e anniversaire de l’association, les ateliers se regroupent dans les jardins de l’évêché à Blois : c’est la naissance de la manifestation « Les ateliers s’emportent ».

    En 2015, elle édite le catalogue « Artistes en Loir-et-Cher ».

     

    Avec la quinzaine des arts, du 14 au 28 septembre 2018,les organisateurs souhaitent« marquer le sens de leur démarche artistique et la place de l’art dans la vie quotidienne, tant pour le créateur que pour le spectateur, son apport à l’harmonie et à la beauté pour peu que chacun prenne le temps de regarder, d’écouter et de ressentir. L’art et la création ne sont pas des terrains réservés. Personne n’y est interdit de séjour. Ils appartiennent à tous et sont accessibles à tous. »

     

    Outrel’expositionNuances et formesà l’Hôtel du Département, cette manifestation gratuite comprend deux conférences portant sur la place de l’art dans la cité et la projection de deux films en partenariat avec l’association Ciné’fil et le cinéma Les Lobis à Blois.

     

    L’exposition « Nuances et formes » est à découvrir jusqu’au 28 septembre à l’Hôtel du Département, dans l’espace Michel-Delpech.

  • Informations pratiques

    Thématique(s) : Cloître du Conseil départemental à Blois

    Date : Du 14 sept 2018 au 28 sept 2018 Heure : de 10 h à 19 h Lieu : Hôtel du Département
    Adresse : Espace Michel Delpech
    41000 Blois

    Localisation géographique :


    Conditions d'accès : Entrée libre
  • Vos commentaires

    Soyez le premier à commenter cette page !

Y aller en covoiturage ?